Critique de kevinfolco

On va suivre dans cette histoire, la relation de Louise et de son père Mr Goodman.

Dès le début du roman , on comprend que cette relation entre père et fille n'est pas normal. Leur rapport est bien plus que de l'amour familial, il est carrément incestueux.
Mr Goodman a une emprise totale sur sa fille aussi bien psychologiquement et physiquement. Quand à elle, elle vit dans le dénie et trouve que cette amour est normal.

Un beau jour , Oskar un beau mec un peu paumé a besoin d'argent et se fait engagé par le père. Il rencontrera Louise , mais il sera mit en garde par l'un de ses collègues qui ne doit rien tenter avec elle car ceux qui ont essayés ne sont pas revenus vivants.
Mais voilà, malgré les dangers, ils vont tomber amoureux et c'est de là que tout va basculer.

Comme on peut le voir , c'est un livre qui a pour sujet l'inceste et le viol.
Les scènes entre père et fille sont répugnantes et donne un certain malaise. L'auteure a su se donner une limite dans les descriptions et ce n'est pas plus mal car à force je n'aurais pas pu supporter.

Les chapitres du roman sont courts et se focalisent sur un personnage à la fois ( Mr Goodman, Louise et Oskar ). On pourrait se dire qu'avec un roman aussi court , les personnages manquent de personnalités et pourtant ce n'est pas le cas, grâce à la plume de l'auteure qui est à la fois fluide et détaillée.

Comme je disais les personnages ont du caractères. Mr Goodman, il a de l'autorité et de la force en plus d'être cinglé et répugnant.
Louise est à la fois une allumeuses et une effrontée. J'ai eu quand même de la pitié pour elle.
Et pour finir Oskar , un mec sympa qui va bouleversé la vie de Louise et qui fera tout pour elle.

Ce fut une première pour moi de lire de la dark romance et ce fut une réussite avec Pour que tu m'appartiennes.

⚠️ public averti ⚠️