Critique de Lectrice_amoureuse

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ☺️ J'ai lu Pour que tu m'appartiens de @thea.klodette.auteure paru en auto éditions ! Je remercie l'auteure pour l'envoie de ce Service Presse 💗

🌹Résumé du Livre
Louise a 23 ans et elle est la fille de Monsieur Goodman. Dés le début on apprend que la relation de Louise et son père dépasse totalement celui qu'il peut y avoir entre une fille et son père. Ils ont une relation carrément incestueuse où son père a une totale emprise sur Louise aussi bien psychologiquement que physiquement. Louise trouve cette relation totalement normale puisqu'elle connaît que ça et qu'elle est totalement dans le déni. Mais tout change quand elle rencontre Oskar, ce beau garçon un peu paumé dans la vie qui a besoin d'argent et qui se fait engagé par le père de Louise, cela va remettre en question ces certitudes. Il va lui montrer ce qu'est véritablement l'amour mais n'est-il pas déjà trop tard ?

🌹Avis
Tout abord parlons de la relation entre Louise et monsieur Goodman connu pour être son père mais aussi un mafieux. Dès le début de l'histoire on sens que cette relation n'est pas normal ni saine. Leur relation ne se limite pas à la relation un père avec son enfant mais à quelques chose de plus dur, de malsain. Les scènes entre le père et sa fille sont très dur parfois répugnante. L'auteure aborde un sujet très dur qui est l'inceste un sujet pas facile à lire mais néanmoins je l'ai trouvé très bien traité car on se rend compte de mal physique mais aussi psychologique que son père subit à Louise. Pour celle ci, la relation est normal car elle n'a jamais connu une autre forme de relation avec son père auparavant. On nous montre une vie faites de luxe et de richesse mais cela n'est qu'une
façade. Louise a été abusée dés son plus jeune âge, elle vie dans le déni au quotidien et son seul moyen d'échapper à cette triste existence c'est d'écouter de la musique des années 80 cela lui rappelle un tendre souvenir de sa maman décédée. Mais c'est surtout grâce à Oskar ce jeune homme qui a été engagé par son père qui va lui montrer l'amour. Même si on lui déconseille de s'approcher de Louise, celui-ci ne va pas les écouter. Ils vont doucement apprendre à ce connaître, à tisser des liens, une relation, des sentiments et aussi lui ouvrir les yeux sur son père qu'elle n'est qu'une victime. Il est près à tout pour elle. L'histoire est bien construite malgré des chapitres que j'ai trouvé un peu court. Pour ce qui est de la plume de l'auteure, celle-ci est prenante, touchante, bouleversante et fluide. En conclusion, c'était une très bonne lecture que je vous recommande si vous aimez la Dark Romance donc public avertis ! 🔞