Critique de Lunateek

Jeophras Denio, universitaire et inventeur de renom, est sur le point d'essayer avec ses étudiants le prototype de sa dernière machine volante, lorsqu'il apprend que sa fille adoptive, Carline, a été arrêtée pour le meurtre du prince Nerio de Lethys.
C'est au cours d'une soirée mondaine entre le prince de Dvern, son frère jumeau, leur cousine, Nerio et Carline que le prince de Lethys est retrouvé mort dans les jardins de la splendide demeure. Mais que faisait Carline dans cette assemblée, elle la républicaine convaincue ? Servait elle seulement de bouc émissaire ? Et le jeu de l'oie auquel participaient les convives a-t-il une relation avec le meurtre du prince ?
Convaincu de l'innocence de sa fille, Jeophras se lance à l'assaut de la vérité…

Commençant comme une banale enquête policière, le récit bascule vite dans une architecture en trois temps. L'enfance des princes, la tragique soirée du meurtre et l'enquête menée par Jeophras. Et dans chacune d'entre elle l'auteur nous dévoile les différents éléments qui permettront au lecteur de tisser la toile de l'intrigue.
Les personnages des princes sont tout en ambiguïté, ne dévoilant leur part de mystère que petit à petit au fil du récit. Jeophras est quant à lui attachant en père protecteur dépassé par la fougue de sa fille adoptive. En bref, que ce soit au niveau de la trame, de l'intrigue ou des personnages, tout est ici minutieusement imbriqué pour vous donner un très agréable moment de lecture. Seul petit reproche, le langage ponctué de nombreuses vulgarités contemporaines dans la bouche du jeune Alex qui aide Jeophras dans son enquête.

Un de ces rares livres que l'on voudrait ne jamais finir tout en ne pouvant s'empêcher de le dévorer.