AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Noon, tome 2 : La première ou dernière (9)

La haine est si ardente entre ces deux-là que ses braises pourraient mettre le feu au quartier.
Commenter  J’apprécie          110
Nous sommes habitués aux déceptions. Nos gouvernants nous plument et nous arnaquent depuis des siècles et nous nous résignons à ce qu'ils vivent richement dans leurs palais, entourés d'esclaves, alors que nous nous échinons à arracher de cette vie de quoi la prolonger un peu. Mais nous exigeons de nos maîtres un minimum de dignité, en particulier quand la ville est soumise aux influences d'astres mauvais. En ces instants, les ministres, les archontes, les conseillers, les comices, les Suzerains eux-mêmes sont priés de se tenir, de dire les paroles qui conviennent, d'être à la hauteur. De nous montrer la voie qui nous sortira de la mouise.
Commenter  J’apprécie          40
On pourrait dire une lueur, mais non pas la lueur éclatante d'une étincelle ou d'une flamme, quelque chose de plus doux, de tremblotant, comme l'effet d'une luciole posée derrière un tissu de gaze.
Commenter  J’apprécie          10
En bon citadin, je me laisse facilement emporter. Je brode par moments, j'en rajoute un peu, pour le charme de l'effet et pour votre plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde est vaste, bien plus vaste que ce que vos yeux bouffis peuvent percevoir. Il est à la fois une sphère, une collections de sphères imbriquées, et une toile, souple, infinie, à la trame assez lâche.
Commenter  J’apprécie          00
Dame Cordélia Notaras... Comment faites-vous pour... Vous êtes prisonnière de mille liens...
Commenter  J’apprécie          00
Moi, de toute façon, je ne dors pas. Je me suis installé dans la chaise du maître, en face de l’abruti qui a eu la mauvaise idée de mourir chez nous.
Commenter  J’apprécie          00
Je ressens un pressentiment glaçant un moment où je vois le squelette, comme si moi, Yors, homme lourd à l’esprit épais, j’avais été capable d’anticiper les malheurs qui allaient bientôt frapper la ville.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a sans doute une morale à cette histoire, une leçon à en tirer, mais je ne la connais pas, sinon que les femmes mingoles sont des dures à cuire.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (92) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2536 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}