Critique de aerobace

Je cherchais une bonne série de science-fiction militaire, dans les veines de Old's man war de Scalzi. J'avais cette recommandation, et la couverture avais l'air bien, donc hop dans ma pile de bouquin a lire quand j'aurais simplement besoin de me détendre. Il y avait du potentiel mais ca a a fini par être une autre variation d'une histoire ressassé a l'infini.

Il y a clairement de l'action militaire dans ce livre, mais pour les deux tiers, nous sommes toujours sur terre. Ce ne serait pas si mal si le temps était passé à construire le monde , mais c'était comme regarder une partie de Call of Duty. Si vous êtes accro aux shoot 'em up, cela le fera.

L'écriture est assez claire, même avec le jargon militaire. le lecteur ne se perd pas pendant les séquences de combat, ce qui le sauve de la seule étoile.

Pensez a Starship Troopers ? Ce n'est pas le cas. Il essaie, cependant, jusqu'aux personnages principaux. Mais tout les personnages sont fade ou cliché, sans aucun message ni grande idée en arrière-plan. Comme je l'ai dit l'histoire de base d'un FPS

Au dernier tiers du livre, il se transforme en un mélange de Star Wars, Starship Troopers, Godzilla (!) Et Aliens (même au point d'activer à distance le vaisseau de largage). Rien d'original ou excitant malgré la surcharge d'action.

En bout de ligne, si vous voulez une action dénuée de sens, vous la trouverez, si vous voulez découvrir un monde et avoir des personnage plein d'épaisseur, et bien c'est raté