AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Ce tome 3 de moins de 46 pages est assez linéaire, pour ne pas dire assez ordinaire. En ce sens c'est une série de Vikings plus ou moins vue par les femmes. Mais elle plus ou moins decrescendo donc ne tient pas vraiment les promesses entrevues dans le premier tome (même si la qualité des dessins très satisfaisante a su rester égale du début à la fin). Et ici, scénaristiquement c'est à se demander à quoi sert le whodunit du boiteux…

Le roi Sten est devenu tout puissant en conquérant tous les pays voisins convertis au christianisme donc au pacifisme (vieux poncif : être chrétien n'empêche pas d'être violent et conquérant comme l'a prouvé maintes fois L Histoire). Son armée est trop grande pour être vaincue, même par celle que Gavnar a montée avec le trésor qu'il lui a volé. La seule solution est de frapper quand le roi est séparé de son armée, et c'est là qu'intervient Erle enceinte de Sten pour prévenir les insurgés.

Le pouvoir a rendu Sven fou (ceux que les dieux veulent punir sont d'abord frappés de folie) : il est persuadé, sans doute à raison, que tout le monde veut sa peau y compris sa propre femme. Donc il attend qu'elle mette son héritier au monde pour s'en débarrasser par le fer. Les plans des insurgés ont déjà échoué à cause de sa surveillance rapprochée, mais Mandyr le bras droit presse son roi de continuer ses conquêtes outremer… Elle doit donc échapper à sa vigilance pour avertir son amie Myra qui a rejoint les rebelles du départ de la flotte de Sten
ATTENTION SPOILERS en passant par le chien de la fille de sa sage-femme FIN SPOILERS
Le roi est mort. Vive le roi et ses régentes !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          420



Ont apprécié cette critique (41)voir plus




{* *}