Critique de BooksIdyllsandFlowers

Je vais y aller cash : ce livre est un coup de coeur ! le seul point négatif que j'y trouve, c'est que pendant les 200 premières pages (environs), je trouve que c'est un peu confus au niveau de l'univers : il y a beaucoup de personnages qui sont introduit et dont il faut retenir les noms et rôles assez rapidement, on passe un peu notre temps à faire les aller-retours entre la carte et le texte, et il y a beaucoup de termes utilisé qu'on ne comprends pas car propre à l'univers mais qui ne sont pas forcément expliqués non plus. La politique n'est pas très clair non plus, que ce soit de façon nationale ou internationale. En fait, il y a beaucoup d'informations qui nous sont données mais sans qu'elles soient très bien expliqué ou explicité. Evidemment, ce problème s'arrange par la suite, sinon je ne pense pas que ça aurait été un coup de coeur.

Les points positifs maintenant ! L'univers est très riche, très complet et me donne des vibes à la Game of Thrones. A la fin du tome 1, (PAS DE SPOIL) on sent qu'il reste encore beaucoup de choses à exploiter et à découvrir dans le tome 2. le système magique est très intéressant mais encore très mystérieux. L'histoire m'a complètement surprise, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais et j'en suis ravie ! A aucun moment je n'ai prévu ce qui allais ce passer ensuite, et ça j'apprécie grandement parce que ça se fait rare. Les personnages sont complexes, profonds et attachants. J'ai adoré Sable/Imari et Jos/Jerric et la véritable alchimie qu'il y a entre eux. J'ai particulièrement hâte de voir leur relation évoluée, surtout à la lumière des derniers évènements du tome 1.

J'ai également été complètement bluffer par la plume de l'autrice qui arrive à nous transmettre des émotions, des sensations, des odeurs et des ambiances à la perfection et en seulement quelques lignes. Je trouve qu'elle a un don pour trouver les mots justes. C'est assez épatant.

Tout ceci laisse présager de belles possibilités. C'est une jolie pépite et j'ai très hâte de me plonger dans le tome 2.
Lien : https://books-idylls-and-flo..