Critique de OceanOfBooks

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram : @ocean.ofbooks)

"Et les ténèbres grandissent, se nourrissant de mensonges et de tromperies, obscurcissant la lumière, la vérité, donnant naissance au mal"

Sable n'a que 9 ans, lorsqu'en jouant de la flûte, elle arrête le coeur de sa petite soeur par accident. À cette époque, elle ignorait que sa musique renfermait un grand pouvoir. Elle va alors s'enfuir loin de son pays pour se réfugier dans les Landes sauvages, une terre d'exilés et de brigands. Dix ans plus tard, ayant survécu grâce à ses talents de guérisseuse mais également de voleuse, quelqu'un ou quelque chose la retrouve et la traque sans merci. C'est à ce moment-là qu'elle va faire la connaissance de Jos, un homme craint dans les 5 Provinces et au-delà, ayant sur les mains le sang de milliers d'hommes et de femmes.

Cette lecture a été une vraie surprise. Ce n'est pas un coup de coeur mais on n'est vraiment pas loin. Des sujets assez durs y sont traités et certains passages m'ont fait grincer des dents, comme le traitement que l'ont fait subir aux esclaves, le viol et la discrimination ainsi que le racisme. Ils sont cependant traités avec brio car rien n'est embelli, tout est réaliste même lorsque ce n'est que sous-entendu et pour cela je remercie l'autrice. Un petit point négatif cependant, l'absence d'un glossaire, qui m'aurait bien aidé.