Critique de lectrice_du_dimanche_

J'ai choisi de relire ce livre, car la première fois que je l'ai ouvert, s'était en janvier 2022. Et je me suis dit qu'il était temps de lire la suite. Mais même avec un résumé spoilant, cet univers étant tellement riche et complexe, j'ai préféré relire le tome 1 et je ne regrette absolument pas qu'il s'agit d'un coup de coeur, limite une première lecture.

Sable, notre jeune héroïne est exilée depuis 10 ans, afin de se cacher car elle a commis l'irréparable, tué sa petite soeur. Elle est devenue guérisseuse pour se repentir de son péché, et vit dans les Landes Sauvages, au fin fond des Cinq Provinces. Cependant, elle n'est pas si bien cachée, car quelqu'un ou quelque chose la retrouve et va la poursuivre.

J'ai adoré le personnage de Sable, cette jeune femme si intrépide et téméraire, qui va devenir de plus en plus forte au fur et à mesure de son aventure. Sur son chemin, elle va croiser Jos, cet homme sûr de lui et aussi tête de mule qu'elle. Leur duo improbable est incroyable à voir évoluer, chacun lâchant un petit bout de terrain à l'autre. L'autrice les a extrêmement bien nuancés. Tendres et forts à la fois, bornés, mais loyaux.

Le worldbuilding est également complètement dingue, et la plume de l'autrice m'a fait voyager autant que Sable et Jos qui doivent traverser les Cinq Provinces. J'ai tellement hâte de pouvoir enfin lire la suite des aventures de Sable. Cette trilogie est très prometteuse !