Critique de LectureEnFamille

L'univers de ce roman est très intéressant à découvrir, que ce soit l'origine des cinq provinces, le fonctionnement politique de celles-ci, les religions de chacune mais aussi la magie qui est interdite depuis de nombreuses années. Les pouvoirs que possède notre héroïne, Sable, tournent autour de la musique, ce que j'ai beaucoup apprécié ! Ça donne un certain rythme à l'histoire et on peut facilement s'imaginer différentes musiques en fond, accompagnant ses aventures à la façon d'un film ou d'une série !

Sable est un très bon personnage principal (selon mes goûts en tout cas), elle est forte et elle sait se défendre et agir seule. J'ai bien aimé sa relation avec Jos et les tensions qui régnaient entre les deux protagonistes. Par contre, je dois avouer que j'ai moins apprécié Jos en tant que personnage seul. Je le trouve bien plus cliché que ce soit dès le début du roman mais aussi dans son évolution… J'attendais une remise en question et des réflexions sur ses actes plus approfondies.

L'ambiance du roman devient de plus en plus oppressante au fil des pages et elle finit par être très sombre et assez effrayante. Les ombres prennent une place importante laissant derrière elles que mort et noirceur… J'ai bien aimé personnellement, ça ajoutait de la tension et du danger et je trouve que c'était plutôt immersif !

↪En bref, un premier tome prometteur qui donne envie de découvrir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..