Critique de Emilija

3,5- Imari est une jeune femme qui maîtrise une magie bien particulière grâce à une flute sculptée en os que lui a offert son frère. Malheureusement cette magie est difficile à maîtriser et Imari finit par accidentellement tuer sa soeur.
Exilée, elle prend un nouveau nom, jusqu'à ce qu'un prince vienne la trouver pour ses facultés de guérisseuse.

Je dirais que mon retour sur ce roman est en demie-teinte.
La faute à un état de fatigue avancé pendant ma lecture de ce roman et le fait que je m'endormais dessus. J'ai donc eu du mal à restituer les personnages, les endroits et les enjeux.

Attention cependant aux apparences, on est pas tout à fait sur de la fantasy Young adult car il y a pas mal de violence et de trigger donc je ne mettrais pas ce livre entre les mains des plus jeunes.

Je me suis petit à petit investie dans l'histoire et j'avoue que la fin m'a tenue en haleine et m'a donné envie d'en savoir plus sur ce monde et ses problématiques. Surtout que le personnage masculin qui n'était pas très aimable au début a eu une belle évolution au contact d'Imari et a commencé à accepter les différences et j'ai trouvé que c'était un beau chemin à prendre.

Je reste quand même réservée sur cette saga, n'ayant pas eu un gros coup de coeur pour ce titre ! Cependant je lirais avec plaisir la suite. Par ailleurs si vous ne nous avez pas déjà rejoints sur le Bookclub, sachez qu'on va lire le deuxième tome tous ensemble le mois prochain 🥰

En résumé: Un roman que j'ai mis du temps à apprécier mais dont les thèmes et les tournures scénaristiques me donnent envie d'en savoir plus!