Critique de tourne_la_page

Alors, ce livre j'avais envie de le lire depuis pas mal de temps mais je voulais vraiment avoir et prendre le temps de le savourer et de rentrer dedans. Et j'ai été très très agréablement surprise : on a frôlé le coup de coeur !
Je pense que je dois être dans ma période fantasy en ce moment parce que je les dévore, j'adore me plonger dans de nouveaux mondes suivre des aventures de personnages, et cette fantasy là n'a pas fait exception !

Avant de la commencer, j'avais lu des avis de personnes ne l'ayant pas trop aimé à cause de la complexité de l'univers et je dois valider une partie de cette opinion : cette fantasy est assez complexe, il ne faut pas s'attendre à tout comprendre dès le début, et ce n'est absolument pas un livre que je recommande aux personnes voulant découvrir ce genre : ce n'est clairement pas l'idéal pour commencer !!
Le problème c'est que l'autrice a créé un superbe monde, très complexe et immersif, tout comme on aime dans une bonne fantasy, sauf qu'on est directement jeté dans le bain dès les premières pages sans aucune explication. Il y a uniquement une carte du monde (qui est devenue ma meilleure pote sur ce coup là) et on doit tout apprendre sur le tas (pour être honnête, même en ayant fini ce premier tome, il y a toujours quelques nuances que je n'ai pas encore tout à fait saisi).

C'est le jeu en se lançant dans de la fantasy et ça ne m'a pas énormément dérangée (il aurait juste fallu un lexique au début du roman, je pense que ça aurait déjà été plus facile), mais je passerai très aisément au dessus de cette confusion du départ pour avoir découvert l'univers !!
Il est extrêmement immersif, je ne sais pas comment le dire autrement à part le fait que j'ai littéralement vu sous mes yeux les scènes de l'histoire et j'ai ADORÉ ! Mais vraiment, à chaque fois que je rouvrais le roman, j'avais l'impression de me téléporte aux côtés de Jéric et d'Imari et c'était incroyable !

Mais ce n'est pas tout : il faut parler de la construction des personnages qui sont géniaux !
J'ai adoré Imari qui coche toutes les cases d'une parfaite héroïne de fantasy, mais j'avoue avoir une petite préférence pour Jeric parce que son développement psychologique est juste fou !! Ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un personnage aussi bien construit : on le voit grandir et ses réflexions sont extrêmement développées c'est dingue !

J'ai déjà bien trop écrit pour cette critique, mais il faut que je place une petite phrase sur l'intrigue qui est superbement bien menée, avec un délicieux petit ennemies-to-lovers !

C'était une parfaite fantasy, qui frôle un vrai coup de coeur, et je ne peux que la conseiller pour tous les mordus d'action, de suspense, de combats…
C'était incroyable !!