Critique de anaetses1001lectures

« 𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚎 𝚙𝚛𝚘𝚙𝚛𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚑𝚘𝚖𝚖𝚎𝚜. 𝙽𝚘𝚞𝚜 𝚜𝚘𝚖𝚖𝚎𝚜 𝚙𝚊𝚜𝚜𝚎́𝚜 𝚖𝚊𝚒̂𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕'𝚊𝚛𝚝 𝚍𝚎 𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚕𝚊 𝚟𝚎́𝚛𝚒𝚝𝚎́ 𝚜𝚎𝚕𝚘𝚗 𝚕𝚎 𝚙𝚛𝚒𝚜𝚖𝚎 𝚍𝚎 𝚗𝚘𝚜 𝚍𝚎́𝚜𝚒𝚛𝚜. »

Ça fait trois ans que ce livre était dans ma PAL. Il me faisait peur au possible. Je savais que l'univers était riche et que cette lecture nécessitait de la concentration. Et bien, je le confirme : sans concentration, ce n'est pas possible. le world building est très riche, il y a un nombre incommensurable de personnages, qui ont eux-mêmes parfois plusieurs prénoms et/ou titre. En parallèle, il y a énormément de villes, ayant des noms tout aussi ressemblants aux prénoms des persos, vous voyez le délire ? 😂 de ce fait, j'ai eu beaucoup de mal, dans ce tome, à m'attacher aux personnages. Je pense que ça viendra par la suite !

On se perd un peu au milieu de tout ça, on doit deviner pas mal de choses. Je pense qu'un lexique nous aurait grandement aidés à s'y retrouver, ainsi que peut-être, une carte plus détaillée et une liste des personnages ( oui, oui à ce point-là 🫣).

En dehors de ces points qui m'ont presque fait lâcher mon envie de poursuivre la saga, l'histoire est démentielle. On ne voit absolument pas venir les plots-twists, les pouvoirs sortent de l'ordinaire et la romance promet quelque chose de très sympathique. Malgré tout ce qui complique la lecture, l'histoire en elle-même se lit assez rapidement. Avec plus de fluidité sur les débuts, on aurait clairement atteint le coup de coeur !

En gros, je pense que ce livre est très introductif par rapport à ce que la suite nous promet. Les 150 dernières pages annoncent une suite folle et je découvrirais ces prochains tomes avec plaisir !