Critique de booksofmeryl

J'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette saga car le résumé ne m'attirais pas vraiment mais je pense surtout qu'il n'est pas à la hauteur de l'histoire.
Il faut dire l'univers est tellement bien pensé, tellement bien construit qu'il est, je trouve, difficile à décrire.

Nous faisons le tour des différents personnages sans vraiment savoir les liens qui vont les unir puis petit à petit, l'histoire se tisse.
Sable est une jeune femme qui se cache à cause d'un secret qui la ronge depuis plusieurs années. du fait de ces origines, elle n'est pas appréciée mais reste tolérée pour ses dons de guérisseuse.
Jeric est un guerrier sanguinaire redouté par son peuple, frère du roi, ses obligations envers la couronne lui pèse de plus en plus et la dernière mission qui lui est donné pourrait bien changer des choses.

Malgré un début un peu difficile, le rythme ne cesse de monter et finit par devenir haletant. Nous découvrons au fur et à mesure les secrets, les enjeux, les personnalités tout en sachant qu'il ne s'agit que d'une infime partie. Certaines révélations ne m'ont pas surprise mais d'autre m'ont abasourdi.
J'ai adoré voir l'évolution de Jeric, ses doutes, ses remises en question, ses sentiments. J'ai également beaucoup aimé l'évolution de Sable même si elle était moins prononcée mais je soupçonne que ce ne soit pas terminé.

J'ai énormément apprécié cette lecture même si j'avoue avoir eu quelques déceptions et frustrations. de nombreux mystères, secrets et questions restent malgré tout sans réponse et j'ai la sensation que cette saga n'a pas fini de ma surprendre.