Critique de Octopuslivresque

Une lecture qui n'a pas été à la hauteur ?

Et oui. La première moitié m'a convaincue puis j'ai trouvé la suite plate.
Ce que j'ai aimé le plus ce sont les dialogues, notamment avec les enfants. Ils sont tellement eux, c'est tellement drôle et naturel 😂

Et second point important, les messages véhiculés. Ils rafraîchissent les mémoires ou éveil les consciences. Dans tous les cas, ils sont toujours bons à être partagés.

Mais je pense que quelque chose n'a pas fonctionné avec moi.
La hype autour du roman ? Je n'ai pourtant lu aucun avis, mais je sais que le roman est un succès pratiquement unanime. J'en attendais donc trop ? Je ne pense pas, mais inconsciemment peut être 🤷

J'aurais peut-être dit le rythme surtout. Les choses sont gentiment mises en place et ça prenait de l'ampleur puis finit. Il y a eu comme une cassure. C'est peut-être aussi le choix de faire un roman tout doux. Attention, il y a des propos et événements durs. Mais rien de très explicite et pas de rebondissement interplanétaire. Je ne sais pas. Dans l'idée faire de ce roman un petit bonbon tout mignon est bon, mais je n'ai pas accroché au rythme.

Les personnages sont tout de même touchants, mais il n'empêche que ma lecture n'est pas la meilleure que j'ai eue..