Critique de jessgallodeklerck

J'ai adoré ce roman "doudou", on y explore des thèmes tels que la tolérance, la famille, l'amour et l'acceptation. Une histoire douce amère remplie d'espoir. Tout ça dans la douceur avec la magnifique plume de l'auteur.
L'histoire est fluide, l'atmosphère est envoûtante et l'intrigue est captivante.
Les détails des lieux permettent une immersion totale sur cette île sauvage et paradisiaque. Nous aussi on aimerait y être, découvrir cette mer ceruleenne, le jardin magnifique de Talia ou encore la forêt de Phee...
Les personnages sont très attachants, l'histoire de ses 6 enfants malmenés par la vie et les humains à cause de leurs différences ne peut pas laisser indifférent. Surtout que malgré les épreuves de la vie, ces 6 bambins ont une résilience, une affection et un bonheur de vivre sans pareil . Même les autres personnages sont touchants, des personnalités différentes, plein de franchise, d'imaginations et d'humour aussi.
Arthur par son histoire et son amour pour les enfants, son éducation et sa protection m'ont beaucoup émue.
J'ai beaucoup aimé la métamorphose de Linus, cet être qui paraissait si "carré", vivant dans un monde morose, découvre le soleil et le lâcher prise, pour pouvoir enfin être lui-même...
Même la petite romance (très) slow burn m'a touchée par sa douceur.
Si vous cherchez une très belle lecture avec de jolis messages ce roman est fait pour vous.