Critique de Beyondwordsml

Ce tome-là se concentre sur Ty, sur les séismes qui le traversent parfois quand le monde tourne sur un axe qu'il ne comprend pas. On le voit passer de l'enfance à l'adolescence, toujours avec cette intelligence qui le caractérise. On le voit s'ouvrir au monde aux côtés de son meilleur ami Dominic, jusqu'au jour où les séismes deviennent trop forts, forts au point de le faire rester loin de Seafare pendant 5 ans. Cinq ans pendant lesquels le monde continue de tourner mais pas tout à fait.
Comme toujours dans les romans de TJ Klune, il y a de l'amour, de la bienveillance, des secondes chances, du pardon. Il y a de la compréhension, des "je t'aime" dit avec les yeux, d'autres avec les mains, mais tous avec le coeur. J'ai une fois de plus été emportée par ses mots envoûtants, même si j'avoue avoir ressenti quelques longueurs au milieu du roman. C'est pour cette raison je crois que le coup de coeur n'est pas là cette fois-ci. La fin promet encore quelque chose de fort et d'ubuesque pour le tome 4 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..