AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur En plein coeur (11)

...maar kanker, lul ! KA.N.K.E.R. Als in doodziek, kaal, tiet eraf, bang om de pijp uit te gaan. Hoe denk je verdomme dat het bij ons thuis is, klootzak !? "

...mais cancer, couillon ! C.A.N.C.E.R. Comme dans malade à en crever, chauve, nichon coupé, la peur de casser sa pipe. Comment crois-tu, merde, que c'est chez nous à la maison, connard !?

(J'ai traduit textuellement...)
Commenter  J’apprécie          235
Luna, il y a souvent une centaine de mauvaises raisons pour ne pas réaliser un désir fou, mais moi, je te dis que s'il n'y a qu'une seule raison de faire quelque chose, cette seule raison suffit ! Ce serait dommage de t'en priver.Car chaque nouvelle expérience est source d'apprentissage.
Commenter  J’apprécie          60
_C'est pourtant comme ça, non? L'année dernière, on nous a annoncé qu'on ne savait pas comment les choses allaient évoluer, nous nous sentions impuissants. Maintenant, au moins, nous avons une certitude.
Commenter  J’apprécie          20
histoire autobiographique qui aborde l'amour dans ce qu'il a de plus terrible : la maladie (le cancer de sa femme)
l'auteur ne tombe jamais dans le " terrible" au contraire il a beaucoup d'humour, il nous emmène dans son histoire avec son 'émotion et sa sensibilité, un délice !!
Commenter  J’apprécie          20
Je propose ça dans une tentative désespérée pour me repositionner vis-à-vis de Gerda. Pour qu'elle oublie "l'homme qui ne pleure pas alors que sa femme va peut-être mourir" et qu'elle me voit comme " le conjoint aimant et capable de pensée constructive"
Commenter  J’apprécie          10
Elle semble plus calme. Parler de choses pratiques, ça aide à dompter ses émotions.
Commenter  J’apprécie          10
Tu veux que je le rapelle pour décaler un peu?
Commenter  J’apprécie          10
Au 872 chaussée d'Amstelveen, deux petits tas de malheur s'accrochent déséspérément l'un à l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
C'est quoi cette obsessions que, vous les hommes, vous avez pour les seins ?
(...)
Serieusement, ce ne sont que des lolos !
(coup de foudre à Notting Hill)
Commenter  J’apprécie          10
Ça commence à faire beaucoup, me dis-je en franchissant la porte à tambour de l'hôpital Saint-Luc pour la troisième fois en quelques jours. Cette fois, nous devons nous rendre au premier étage, local 105, est-il écrit sur la carte de rendez-vous de Carmen. Le couloir est plein à craquer. Au moment où nous tentons de nous faire une petite place, un vieil homme - manifestement coiffé d'une perruque - brandit sa canne vers une porte.- Vous devez d'abord vous inscrire.Nous hochons la tête et nous entrons gauchement dans le local 105. Dr Scheltema, interniste, dit une plaque à côté de la porte. La vraie salle d'attente, c'est ici - le couloir absorbe le trop-plein de patients, je comprends, maintenant. À notre entrée, l'âge moyen des patients baisse de quelques dizaines d'années. Nous voici observés des pieds à la tête, d'un œil presque compatissant. A l'hôpital aussi, il y a une hiérarchie. Manifestement, nous sommes les petits nouveaux, les touristes de la salle d'attente, notre place n'est pas là. Dans le sein de Carmen, le cancer a un avis très différent sur la question.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (78) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5275 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}