Critique de odin062

On est reparti dans l'univers d'Azeroth et de Warcraft ! « le puits d'éternité » est un roman écrit par Knaak, auteur qui nous avait déjà compté les aventures de Rhonin et Krasus. Cela tombe bien car il s'agit ici de la suite ! Estampillé « Warcraft » et non « Wow », les mauvaises traductions sont moins gênantes car ici, peu de clans orcs. L'histoire se déroule après la troisième guerre, ainsi il se lit chronologiquement après les bouquins sur Arthas et Thrall. Enfin… C'est une chronologie un peu spéciale ici.

En effet, Krasus et son jeune apprenti se retrouve propulsés dans le passé. Bien avant les événements décrits dans les précédents livres. On se retrouve 10 000 ans plus tot, au coeur de la grande cité elfique du puits d'éternité. le peuple est gouverné par Azshara, elle-même corrompu par Sargeras (on prend les mêmes et on recommence, la vie est un cycle, l'ami Sargeras est vraiment décidé à détruire Azeroth).

Alors le bouquin est bon ? Et bien on retrouve pas mal d'éléments déjà découverts : Les dragons, les orcs, les humains… Mais surtout, on découvre un univers complétement absent du jeu : l'âge d'or des elfes de la nuit. On rencontre des personnages cultes de la saga et on découvre avec plaisirs leurs débuts dans cette aventure. Je pense à Malfurion, Illidan ou encore Cenarius. L'action est omniprésente même si elle se déroule toujours dans cette même région elfique. On se demande vraiment comment cela peut terminer.

Bien entendu, la fin est provisoire tant les trames sont nombreuses. Il va falloir que je me penche sur le second tome de cette trilogie de la « Guerre des anciens » pour savoir ce qu'il advient de nos voyageurs du temps perdus. Un bon bouquin donc !