AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Thierry Arson (Traducteur)
ISBN : 2265080187
Éditeur : Fleuve Editions (27/05/2005)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 32 notes)
Résumé :
La légion Ardente a été bannie d'Azeroth depuis déjà bien des mois. Dans les montagnes de Kalimdor, un mystérieux phénomène ouvre une brèche dans la Trame du Temps. Et l'issue de la Guerre des Anciens risque d'être à jamais changée par l'arrivée dans le passé de trois héros égarés : Krasus, le mage dragon aux pouvoirs inexplicablement diminués, Rhonin, le magicien humain, et Broxigar, le guerrier orc qui rêve d'une mort glorieuse au combat. Mais sans l'aide du demi-... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
odin062
  19 juillet 2016
On est reparti dans l'univers d'Azeroth et de Warcraft ! « le puits d'éternité » est un roman écrit par Knaak, auteur qui nous avait déjà compté les aventures de Rhonin et Krasus. Cela tombe bien car il s'agit ici de la suite ! Estampillé « Warcraft » et non « Wow », les mauvaises traductions sont moins gênantes car ici, peu de clans orcs. L'histoire se déroule après la troisième guerre, ainsi il se lit chronologiquement après les bouquins sur Arthas et Thrall. Enfin… C'est une chronologie un peu spéciale ici.
En effet, Krasus et son jeune apprenti se retrouve propulsés dans le passé. Bien avant les événements décrits dans les précédents livres. On se retrouve 10 000 ans plus tot, au coeur de la grande cité elfique du puits d'éternité. le peuple est gouverné par Azshara, elle-même corrompu par Sargeras (on prend les mêmes et on recommence, la vie est un cycle, l'ami Sargeras est vraiment décidé à détruire Azeroth).
Alors le bouquin est bon ? Et bien on retrouve pas mal d'éléments déjà découverts : Les dragons, les orcs, les humains… Mais surtout, on découvre un univers complétement absent du jeu : l'âge d'or des elfes de la nuit. On rencontre des personnages cultes de la saga et on découvre avec plaisirs leurs débuts dans cette aventure. Je pense à Malfurion, Illidan ou encore Cenarius. L'action est omniprésente même si elle se déroule toujours dans cette même région elfique. On se demande vraiment comment cela peut terminer.
Bien entendu, la fin est provisoire tant les trames sont nombreuses. Il va falloir que je me penche sur le second tome de cette trilogie de la « Guerre des anciens » pour savoir ce qu'il advient de nos voyageurs du temps perdus. Un bon bouquin donc !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
ClementineFerry
  10 octobre 2009
Dans ce nouveau tome, nous retrouvons Rhonin le magicien et Krasus le mage dragon dont on avait suivi les aventures dans le premier tome (Le jour du Dragon).
Des 4 tomes lus, celui-ci est de loin le meilleur d'entre eux. L'intrigue est dynamique et la maîtrise du suspens est assez impressionnante. L'ensemble est très visuel grâce à de nombreuses descriptions (sans lourdeurs cependant) et on se fait rapidement un film dans notre tête. Une ambiance magique et mystérieuse plane sur l'ensemble du roman ainsi qu'une atmosphère sombre et inquiétante.
Côté créatures, on découvre pour la première fois l'univers des elfes de la nuit. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce royaume avec une place importante de la magie et des forces de la nature. le demi-dieu Cenarius est un personnage très intéressant qui m'a rapidement fait penser à Merlin ou Gandalf. J'ai également aimé le Temple d'Elune et ses disciples qui utilisent une magie directement liée à la Lune, la protectrice des elfes de la nuit. C'est pourquoi le personnage de Tyrande est vraiment agréable à suivre. L'orc Brox sort des clichés liés à cette créature (comme dans le tome 2) censée être uniquement mauvaise et belliqueuse. Ici, l'orc fait confiance aux elfes pour sa survie et les aide à combattre les démons de la Légion.
Le principal problème de ce tome c'est la traduction qui a été grandement bâclée: fautes d'orthographe, de frappes, oublis de mots, problème de vocabulaire et de grammaire… Enfin bref, aucun effort n'ont été fournis.
Dommage également que la guerre contre la Légion Ardente vaguement évoquée au début (elle s'est donc déroulée entre le 3ème et 4ème tome) ne soit pas mieux expliquée. On arrive lorsque tout est finit et l'on distingue vaguement le carnage de cette guerre. Rien de grave, mais il est quand même un peu difficile de plonger dans ce tome, car on a l'impression d'avoir loupé quelque chose.
La fin de ce tome 4 est ouverte puisque les tomes 5 et 6 sont des suites directes. A voir donc pour la suite…
Lien : http://faeries.unblog.fr
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
nyko62
  18 mai 2017
Depuis le temps que je voulais lire cette trilogie, je viens de finir le 1 volume, ce qui est bien c'est que ça pourrait éventuellement s'arrêté là pour les novices de world of warcraft....
La fin laisse donc comme dis précédemment plusieurs interprétation, je trouve ça très sympa, nous sommes pris tout le long par les personnages principaux qui sont assez nombreux et on a toujours envie de savoir ce que ça va donné pour chacun d'entre eux....
Je commence donc avec plaisir le deuxième chapitre qui j'espère me plaira autant que celui si
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
EludeElude   03 décembre 2017
Dans le refuge taillé à même le roc qu'il avait choisi comme nouveau sanctuaire, Krasus surveillait la monde d'Azeroth. Son cristal d'émeraude lui permettait de visualiser les endroits ou individus qu'il désirait.
Et partout où portait son regard, il ne voyait que la dévastation.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : warcraftVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1382 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre