Critique de etoilensol

Comme le titre de l'ouvrage l'indique , Wilhelm Knappich retrace toute l'histoire de l'astrologie depuis les hémérologies égyptiennes, le système chinois des 8 trigrammes, le passage à l'astrologie généthliaque, ensuite la naissance du système hellénistique, en passant par l'astrologie hindoue et arabe, celle du Moyen âge, et celle de différents pays (Italie, Allemagne, Scandinavie, Pologne, Angleterre etc..) mais aussi de tous les astrologues qui ont jalonnés l'histoire jusqu'à celle du XXe siècle avec ses différentes approches...Ce livre passionnera tous ceux qui aiment l'astrologie car il la situe dans toute son évolution et aventure humaine depuis l'aube des temps jusqu'à aujourd'hui. Etude très complète car c'est l'oeuvre d'une vie : un demi-siècle de recherches et de travail acharné pendant lequel le plus grand astrologue-historien de notre époque qu'est Wilhelm Knappich a compulsé des milliers d'ouvrages conservés dans diverses bibliothèques de Vienne. Une synthèse grandiose.