Critique de Phoenicia

Une lecture qui ne m'aura pas convaincue et je pense clairement ne pas être le bon public pour ce type d'ouvrage.

J'ai eu beaucoup de mal à adhérer à l'histoire et donc à y trouver de l'intérêt. Si les débuts étaient prometteurs avec un mariage catastrophique et une plume qui semblait se destiner à beaucoup d'humour, d'autodérision et de situations ubuesques, j'admets ne pas avoir accroché avec le personnage de Clara, peut-être un poil trop flamboyant à mon goût. Trop de goûts, trop de disputes.
Quant à l'univers, j'aurais aimé un peu plus de développements, un univers plus étoffé avec plus de complots et de trahisons politiques. Et moins de facilités narratives permettant de passer très facilement et rapidement d'une situation à une autre. Mais on peut comprendre que ce ne soit pas le cas si le récit concerne des adolescents. du moins est-ce l'impression que j'ai eu et ayant du mal à adhérer au young adult, je le répète, ce récit pouvait difficilement me convenir à la base.

J'ai tenté. je n'ai pas adoré mais je n'ai pas détesté et je pense que ce récit peut plaire. Ca n'a juste pas été mon cas.