Critique de Manika

Christine Butcher vient d'être embauchée comme secrétaire de Mina Appleton, en 18 ans à son service elle connaît parfaitement bien sa patronne, la soutient, lui fait une confiance aveugle jusqu'au procès où elle est accusée de pratiques frauduleuses.

Un roman qui est assez long à se mettre en place, on suit l'évolution de la relation entre Christine et sa patronne. Il faut attendre quasiment la moitié du roman pour qu'il commence à se passer quelque chose d'un peu moins lisse et donc d'un peu plus passionnant. Après quoi, nous entrons dans le procès qui reste assez banal pour arriver au final qui rattrape tout le roman, enfin !

Les personnages sont bien décrits précis dans leur personnalité (un peu trop peut être!) Christine est à la fois l'employée idéale et corvéable à merci mais aussi la pauvre fille qui se retrouve complètement seule après avoir tout perdu.

Mina elle la patronne dans toute sa splendeur, superbe, tout lui réussit, elle est lisse et ne laisse rien paraitre pour pouvoir tout manigancer sans que l'on se doute de rien.

Un roman bien mené mais qui m'a paru trainé en longueur.

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..