Critique de LunaZione

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Harlequin pour m'avoir permis de découvrir le goût de la vie.

Ce roman est assez différent des romans chick-lit habituels : il est assez triste en fait. Quand on rencontre Holly, elle ne s'est pas encore remise de la disparition de son époux, deux ans plus tôt, et vit totalement dans ses souvenirs. Bizarrement, en revivant avec elle certaines situations passées, j'ai eu l'impression que son couple n'allait plus très bien et qu'une rupture avec Charlie était proche... Puis, Holly rencontre Ciaran et reprend peu à peu goût à la vie ! Alors, forcément, ça ne se fait pas d'un seul coup, mais ces changements sont crédibles et assez mignon.
J'ai beaucoup apprécié les relations et les histoires que l'on découvre entre Holly et sa soeur, Martha. Bien qu'elles soient terriblement différentes, les deux soeurs s'entendent à merveille et sont vraiment très proches.
En grande gourmande, j'ai également beaucoup aimé le cadre pâtissier de l'histoire même si je pense que l'auteur aurait pu jouer davantage avec.

Holly est vraiment une jeune femme touchante et agréable : difficile d'imaginer que quelqu'un puisse lui vouloir du mal ! Elle est douce, avenante et, visiblement l'on peut compter sur elle.
Ciaran est un peu plus stéréotypé dans le genre du BG affreusement riche et profitant à fond de son célibat avant d'oublier toutes les filles en croisant le regard d'Holly. Bon, c'est mignon, mais déjà vu.
Par contre, le personnage de Jesse m'a assez choquée : comment ce-fait-il que ce stéréotype gay ne le soit justement pas ?! Bref, un mystère à résoudre ;)

C'était la première fois que je découvrais l'écriture d'Anouska Knight et la découverte est bonne : le ton est fluide et nous fait passer par toutes les émotions. Par contre, beaucoup de mes questions sont restées sans réponses et certaines réactions de personnages m'ont semblées difficiles à croire : après, c'est sans doute aussi que je suis très différente d'eux.
Un roman chick-lit agréable et différent.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..