Critique de Berelex

Bon... c'est certainement moi mais je n'arrive à trouver ce livre ni plausible ni intéressant. On y suit les pérégrinations de dragounet, qui contrairement aux autres dragons n'a pas besoin de manger d'or pour reconstituer ses écailles, vu qu'il n'en a pas ! (c'est montré comme un avantage). Malheureusement pour lui les dragons sont des créatures vulnérables pourchassés par tous les vilains nains du monde. Ses parents se font donc tuer, mais pas lui (surprise !) et il devient donc orphelin (le 26646565ème). Vu qu'il est jeune et faible, il n'est pas sensé savoir chasser ou survivre à toutes ces créatures hostiles, mais pour des besoins scénaristiques, dragounet est tombé dans une marmite de trèfle à 4 feuilles quand il était petit (attention, en remanger le pétrifierait), ce qui fait qu'il tue/échappe à tous ses ennemis, et devient amis avec tous les non-méchants dotés d'un nom. Très rapidement, il ne craint plus rien de personne, ou presque, et c'est l'occasion pour l'auteur de nous faire défiler son univers (je dis bien défiler car la plupart des éléments servent/ne sont vrais que la scène ou ils sont évoqués) Heureusement, à la fin, Dragounet, grace au fait qu'il n'a pas d'écailles, ce qui est tellement un avantage, arrive à mettre à bas une menace fantoche, et...fin (on m'annonce que sa soeur serait vivante et qu'un livre lui derait consacré, mais bon, quand on a plus aucun enjeu (ni même récit) potable à la fin du premier tome d'une série, qui a envie de lire la suite)