Critique de Clea1405_

Dans ce troisième tome, on retrouve le dernier dragon de la fratrie, celui qui se nommait le banni avant d'être renommé Rugaard. Je ne pensais pas apprécier ce personnage mais finalement j'ai fini par bien l'aimer, malgré ses mauvais choix de dragonnet il devient un dragon bien différent. J'aime bien l'univers, même si dans ce tome on passe une bonne partie de l'histoire dans le Monde d'En-Bas. A l'inverse des deux tomes précédents, Rugaard fait la rencontre de nombreux dragons de son espèce. Il y a une vraie intrigue autour de la multiplicité des dragons que j'ai bien aimé. Mais il y a aussi des relations amicales et amoureuses ambigües que j'ai moins aimé. J'ai apprécié les personnages, l'univers et même l'intrigue dans son ensemble mais comme pour les tomes précédents il y a souvent des longueurs, ça manque parfois de rythme, j'ai quand même mis un petit peu de temps à le lire car je n'arrivais pas forcément à avancer rapidement. Après, je n'ai pas retrouvé, que ce soit dans le tome 2 ou dans le tome 3, la grosse problématique que j'avais soulevé du tome 1 : le fait qu'Auron avait des aventures très indépendantes les unes des autres... Ici, tout s'enchaînait plutôt bien. Il y a des moments qui m'ont bien fait rire (vive les chauves-souris !) et d'autres moments plutôt tristes mais pas au point de me faire pleurer. Si je devais faire un bilan de la fratrie, je dirais que ma dragonnelle préférée c'est Wistala, que celui que j'ai le moins aimé c'est Auron et que Rugaard se trouve entre les deux. Il me semble que dans le tome suivant, les trois vont enfin être réunis ! Et j'ai vraiment hâte de découvrir le passage même s'il ne faut pas oublier qu'ils se sont quittés depuis un moment dans la mesure où un tome équivaut à des années et des années. Leurs trois histoires se déroulent parallèlement mais dans la suite je pense que l'histoire sera plus horizontale. Hâte de découvrir tout ça ! J'apprécie cette saga mais malgré tout il y a souvent des longueurs, les personnages ne sont pas toujours attachants, les actes des dragons principaux sont parfois (souvent) répréhensibles et il y a eu des moments redondants entre ces trois premiers tomes même si j'espère que ce ne sera plus vraiment le cas pour la suite. Par contre, petite mention spéciale aux cartes du début de chaque tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..