Citations sur L'Âge du feu, Tome 3 : Dragon banni (5)

Ne te bats pas si tu ne sais pas comment faire.
La solitude, ma seule alliée
Dure comme l'écaille, le coeur gelé....
Ne vous en faite pas, vous autres. Vous aurez votre part de gloire quand votre tour viendra. Ce sont toujours ceux auxquels on s'attend le moins qui deviennent des légendes.
Colère, douleur, peur - son sternum se souleva et un jet de flammes surgit de sa poitrine.
A mes yeux, le meilleur de la saga.

Avec son chemin de croix, un dragonnet banni et sans non, arrive à devenir de lignée royal et de très grande importance malgré ses plaies du passés (physiques et morales).

Tant les deux premiers dépeignait plus une chemin moralisateur avec une avancée interieur pour chaque protagoniste; celui ci me donne un sentiment d'expiation des fautes (enfin d'une seule: avoir perdu à la naissance) pour renaitre et arriver au firmament des dragons.

Il est aussi le plus bestial à mes yeux. Tant auron et wistalia seront plutôt humain dans leurs façon de faire et d'avancer, tant notre dragonnet, lui, devra souffrir et se battre tel un fauve pour chaque étape de son avènement.