Critique de Clea1405_

Le premier tome de la saga concernait Auron et avec celui-ci on suit sa soeur Wistala. J'ai vraiment adoré ! Je l'ai trouvé meilleur que le premier. Je pense que ça vient du fait que je me suis plus attachée à Wistala qu'à Auron. J'aime bien Auron mais il m'a fallut tout le roman pour l'aimer vraiment. Ses actions étaient souvent ambiguës. Tandis que j'ai trouvé Wistala plus gentille, plus responsable, plus raisonnable. Elle avait un meilleur caractère malgré son désir de vengeance. Elle souhaite se venger mais seulement contre ceux qui lui ont réellement fait du mal. Comparé à Auron elle va se lier d'amitié avec de nombreux hominidés et la fin du livre prouve sa grande sagesse et sa maturité. Elle va aussi moins vagabonder. Auron réalisait vraiment une quête, il ne s'arrêtait pas longtemps, tous ceux qu'il croisait n'étaient que de passage. Alors que Wistala reste très longtemps au même endroit. Elle lie des amitiés durables. Elle n'est pas seule, elle sera toujours aider par d'autres, j'ai tellement aimé les personnages secondaires comme Ondée, Avalanche, Stog et d'autres. Vous l'aurez compris, j'apprécie toujours autant l'univers mais j'ai préféré l'intrigue et les personnages de ce second tome. J'espère que le frère et la soeur finiront par se retrouver ❤.