Critique de Witchblade

2ème pioche de Janvier, je remercie Callie pour celle-ci. Ça fait des années qu'il traîne dans ma pal, pas par manque d'envie mais plutôt par excès de choix. du coup, je ne me souviens même plus du résumé. La couverture invite malgré tout au voyage.

Dès le début, j'ai adoré l'écriture et l'imaginaire de l'auteur. le jeune Toby m'a intrigué par sa paralysie complète car on en sait finalement que très peu de choses. L'univers autour des Fels se développe assez vite et nous les découvrons pas à pas au gré des aventures de Toby et d'Egil. Ayant dû interrompre ma lecture pour une en commun, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'univers des Fels. Il est malgré tout assez complexe et très différent de ce que j'ai pu croiser jusqu'à présent. Toby et Emma se découvrent des origines féliennes et prince(sse) du précédent roi. Pour accéder au trône, ils vont devoir tout apprendre en accéléré sur ce monde car le jour de la confrontation avec l'usurpateur approche à grand pas. L'auteur nous a donc imaginé une magie liée à la nature, aussi bien au niveau des plantes et arbres, mais aussi des pierres et des animaux. Très original donc !! le roman est assez court et on n'a finalement pas le temps de s'ennuyer !! Il arrive toujours quelque chose à Toby et Emma. Par contre, j'ai trouvé le final de cette histoire très, voire trop, courte. En même pas 50p, la partie est jouée et finie. En prime, l'épilogue laisse planer un sacré doute sur l'ensemble de l'histoire. Vraiment très curieux et déstabilisant…

Comme vous l'aurez compris, malgré quelques aléas de lecture, ce roman aura été une bonne découverte. La fin raccourcie et l'épilogue gâche un peu l'ensemble et c'est bien dommage. L'histoire était vraiment bien partie pour faire une mini-série. Si vous aimez les univers magiques originaux, je vous conseille donc de découvrir ce roman et son imaginaire. Pour ma part, je pisterai ses prochaines publications.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)