Critique de Paule13

L'auteur nous fait osciller constamment entre Science-fiction, bit-lit et action militaire.
Pour les fans de Science-fiction : un portail temporel permet aux Kurians, une race de vampire de s'installer sur la terre et de la coloniser. Pour prospérer et devenir immortel, ceux-ci ont besoin d'humains, de beaucoup d'humains. Non seulement pour en vivre mais aussi pour servir de rabatteurs.
Quand aux fans de Bit-lit, ils seront vite déçus par ses « vampires « qui ne se montrent que de temps en temps. Qui sont-ils, Comment s'organisent-ils ? Cela reste très nébuleux.
Les plus contents seront certainement les fans d'action militaire car les actions et les batailles sont largement décrites. L'auteur part de la résistance qui s'est organisée en trois factions, les Chasseurs, les Félins et les Ours. Avec David, devenu Chasseur, nous parcourons et découvrant une partie de l'Amérique, du Minnesota, à Chicago en passant par l'Illinois et le Wisconsin qui tente d'en apprendre plus sur les Kurians tout en essayant d'échapper à la traque organisée par les Collaborateurs. Ces Collabs qui ont réorganisés la vie sur terre selon leur code et en accord avec les Kurians.

Finalement un bon livre d'action teinté de Science-fiction et de bit-lit.

Bien que certaines descriptions des contrés américaines soient un peu longues pour les non-américains et plutôt amatrice de Fantasy, j'ai dévoré ce livre à la suite de David en suivant son parcours initiatique de Chasseur et en suivant son combat même si celui-ci semble désespéré.