AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DarkHawk


La Terre a été conquise et il n'en reste qu'un champ de ruines. Les Terriens ont été asservis par les Kurian qui se nourrissent de leur Aura pour vivre éternellement.

Plusieurs poches de résistance mènent une lutte désespérée pour leur liberté. Ces résistants sont aidés dans leur tâche par des "Tisseurs" qui sont capables "d'améliorer" les capacités de certains humains. Ils les transforment alors en loups (soldats d'élites), en félins (espions aux sens sur-développés) ou en ours (combattants à la force surhumaine).

Notre héros, David Valentine, intègre la résistance au début du tome 1 et va connaitre de nombreuses aventures passionnantes. Je ne dévoilerai pas plus l'histoire pour permettre à chacun d'apprécier ces romans.

David Valentine est confronté à la mort, à la torture et à la trahison. E.E. Knight gère parfaitement son personnage et nous fait partager avec brio ses doutes et ses peines. La bonne gestion des personnages permet à cette série de sortir du lot.
Au final, l'auteur, en mélangeant extraterrestres, chamanisme, vampires (mais sans les dents ^^) et résistance, nous livre une oeuvre originale et réussie.


Note : 7,5/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Commenter  J’apprécie          21



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}