Critique de LoupAlunettes

Un album animalier amusant autour du thème de la musique.
Le contexte est farfelu et décalé: nous aurons deux vaches perdues en plein désert américain (ça ne peut pas être le Sahara, on le devine) et trois vautours qui s'ennuient.
Les vautours seront bien inspirés, passant le temps avec ce qui leur passer sous la patte (pas avec les vaches, bien que cela puisse être une option courante pour les vautours), ils commenceront à jouer de la musique en soufflant, jouant de percussions et frottant des éléments l'un contre l'autre.
Mais des os de carcasses? Tout de même. Les vaches envoûtées ne prendront pas tout de suite attention aux instruments de fortune que la drôle de situation leur tendra entre les sabots.
La fin sera d'autant plus ironique (oui, elle est ironique si l'on connait la nature des vautours par le détour d'un documentaire animalier) car la vraie fin ne sera pas racontée. Elle dépassera hors de l'histoire, accessible par un peu de bon sens avec des vaches perdues dans un lieu sans repères et caniculaire. Tandis que les deux vaches feront la leçon aux trois vautours pour la profanation des os, finalement nous nous rendrons compte que c'est probablement les vautours qui auront en définitive le mot de la fin.
Drôle.