Critique de LeslecturesdeMaryline

Je remercie l'auteur pour sa confiance, ça me fait vraiment plaisir quand c'est l'auteur qui vient à moi après avoir lu et aimé mes chroniques. Mais c'est d'autant plus difficile après pour faire une chronique à la hauteur, surtout si on n'a pas succombé totalement au livre.

Parce que malheureusement, je n'ai pas entièrement aimé ce livre. La première partie est pour moi très inintéressante, voire inutile. Ou bien elle est trop longue, je ne sais pas. Mais en tout cas, j'ai détesté ce personnage principal que j'ai trouvé pathétique.

Le sujet est pourtant très sympa, on lit souvent des histoires sur des femmes frustrées qui sont en plein désir d'enfant alors que l'homme s'en fiche complètement, et là, l'auteur a choisi d'inverser les rôles. C'est l'homme qui est ici en manque d'enfant, et je trouve qu'il s'y prend très mal avec sa femme. Il est méchant, menteur, brusque dans ses propos... Bref, je ne l'ai pas aimé.

Par contre, la deuxième partie m'a beaucoup plus plu. le couple vit une situation que je ne connais que trop bien (indirectement) et qui m'a touchée. Mais attention, ce ne sont pas ces deux individus qui m'ont émue, mais bien leur histoire, parce que eux, je les ai trouvé vides! Je ne sais pas comment l'expliquer, c'est peut être la façon d'écrire de l'auteur qui m'a gênée, mais je n'en suis pas sûre. J'avoue être un peu frustrée de cette lecture qui avait tout pour me plaire et qui finalement m'a agacée.

En tous cas, la deuxième partie permet de se rendre plus compte des problèmes d'infertilité que rencontrent de nombreux couples. L'auteur nous laisse entrer dans un univers que seuls les gens qui passent par là peuvent vraiment connaître. J'ai appris des choses et j'ai apprécié ces découvertes.
Lien : http://leslecturesdemaryline..