Critique de scaramouche66

En ouvrant ce recueil, on sent dès le début, qu'on rentre dans un univers vintage, l'écriture produite par l'auteur, s'inscrit dans le cadre d'une redécouverte d'une vieille machine à écrire, qui va l'inspirer et être son support-mentor durant tout le recueil. Ce livre au style un peu suranné, romantique, fleurant bon le terroir américain est un must d'authenticité, racontant les échanges amoureux de l'auteur et de sa promise. Jeux du chat et de la souris croustillants, un coup la dulcinée est là, puis elle part et puis elle revient. Moments incessants de tendresse, de passion, d'amour fou ou à contrario, de désillusions successives, d'espoirs déçus, d'un, je t'aime, moi non plus permanent où l'auteur paraît parfois étourdi par ce vertige de l'amour virevoltant. Seule la nature et ses éléments semblent le comprendre et le revigorer, lui impulsant un regain combattif, pour à nouveau chanter la sérénade à sa princesse énigmatique, symbole de la flamme ardente de sa vie amoureuse, telle une magnifique épopée des sentiments transfigurée par des vers de poésie somptueux, où chaque mot fait mouche à merveille, célébrant la passion, la complexité d'aimer et l'impossibilité de vivre l'un sans l'autre. Au fur et à mesure du récit poétique, on ressent une symbiose presque allégorique entre les décors naturels et cette histoire d'amour tumultueuse, comme si l'être aimé se confondait avec l'univers sauvage où vit l'auteur, onirique sensation chimérique peut-être pour lui de se dire : elle n'est jamais loin de moi ?