Critique de coquinnette1974

J'ai eu la joie de recevoir Sirènes, de Joseph Knox, grâce à la masse critique d'octobre. Mille mercis à Babelio et J.C. Lattès car ce livre me tentait énormément.
Après une erreur qui aurait pu lui coûter sa carrière, c'est le déshonneur total pour le jeune inspecteur Aidan Waits.
En fait, ce déshonneur arrange bien ses supérieurs qui obligent Waits à mener une dangereuse opération d'infiltration au sein d'une organisation criminelle, la Franchise, gérée par le caïd de Manchester, Zain Carver.
En parallèle, Waits est secrètement convoqué par un puissant homme politique pour retrouver sa fille, Isabelle, qui aurait fugué pour la énième fois...
Sirènes est un excellent roman noir, très sombre même, mais qui m'a captivé de la première à la dernière page.
Les personnages sont très intéressants, complexes. Cela n'aurait pas été cohérent si les personnages avaient été lisses et là, ce n'est pas le cas ! J'ai apprécié l'inspecteur Waits, notamment, mais pas que.
L'histoire est très bien ficelée, on ne s'ennuie pas une seconde. C'est parfois violent sans que ce ne soit de la violence gratuite donc ça ne m'a pas dérangé, c'est bien intégré dans l'histoire.
Sirènes est une excellente surprise :) J'en attendait beaucoup et pour une fois je n'ai absolument pas été déçue.
Je relirais cet auteur avec plaisir, et je mets cinq étoiles à ce roman.