Critique de MouffetteMasquee

Résumé : Découvrez la face cachée de Manchester et ses nuits sombres où les criminels violents prennent le contrôle de la ville. Aidan Waits est un flic déshonoré suite au vol de drogue dans des scellés. Il travaille sous couverture dans ce monde ténébreux dans le but d'infiltrer l'empire de Zain Carter, baron de la drogue. Il se voit également attribuer une mission, la surveillance d'Isabelle, 17 ans, la fille du député David Rossiter, amoureuse de Carver, et qui file un très mauvais coton. Mais comment sauver une personne du danger quand on est soi-même au fond du gouffre ? Aidan boit trop, prend des emphet, et se fait régulièrement tabasser, et va avoir bien du mal à mener à bien ses missions.

Mon avis : « Sirènes » est le premier roman de Joseph Knox, et bien que sur le papier il ne me disait rien, j'ai beaucoup aimé ! Nous sommes immédiatement plongés dans un monde sans scrupules où il est difficile de faire la différence entre les criminels, la police et les politiciens. Ici, personne n'est épargné, au contraire ! Chaque protagoniste est intrinsèquement imparfait, plus vrais que nature. La face sombre de Manchester attire le lecteur dans un monde immersif sans jamais le laisser partir. Les descriptions sont telles qu'on a l'impression de vivre l'aventure aux côtés d'Aidan, avec ses virées dans les bars et ses excès.Par contre, notre flic déchu semble très seul, triste. Pas d'amis ni de famille, lâché par sa hiérarchie et ses collègues. Son seul allié est un travesti exubérant surnommé le Virus, icône culturelle de l'underground complètement barré.
Avec ses multiples rebondissements on ne s'ennuie pas un instant, très immersif et profond, j'espère pouvoir lire bientôt la suite de ses aventures.