Critique de Witchblade

Manga découvert lors d'une visite à ma librairie où il est proposé avec le tome 2 pour le prix d'un seul. le résumé m'a intrigué et j'ai trouvé les deux couvertures très énigmatiques.

Certains graphismes sont loin d'être très clairs surtout ceux concernant les batailles avec les dragons. Mais d'autres sont tout en finesse. L'histoire est assez intéressante même s'il manque quelques éléments de compréhension. Pour ceux qui sont curieux, sous la sur-couverture, on retrouve la présentation des différents personnages importants de ce tome. Curieuse histoire malgré tout, ça se lit mais le thème et l'axe choisis me semblent un peu trop simpliste pour de la Dark Fantasy. Vu que j'ai le tome 2 sous la main, je vais voir si l'histoire évolue un peu plus pour juger de la série et savoir si je serai susceptible d'en acheter la suite. Six tomes semblent avoir été édités pour le moment sachant que celui du tome 1 en français date de début 2021.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été une bonne découverte malgré tout. À part pendant les combats, les graphismes sont superbes et bien détaillés. J'aime beaucoup les histoires avec des dragons, gentils ou méchants, j'espère juste que l'histoire de celui-ci va évoluer en quelque chose de plus complexe, d'autant plus que certains détails le laissent supposer. Si vous êtes amateurs de Dark Fantasy, je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je vais de ce pas lire le second tome.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)