Critique de XanderOne

Ce manga est de très bonne qualité, graphiquement d'abord. C'est sombre, violent et les personnages sont vraiment différents et rapidement identifiables. Les cases sont grandes et il y a beaucoup de détails, mais jamais la lecture n'est lourde ou compliquée. le trait est vif, dynamique et le récit commence à cette à l'heure.

C'est pour moi, d'ailleurs le point faible du titre, car dès son démarrage, on ne nous prends pas par la main, et l'on se retrouve plongé dans ce monde, un peu brutalement. Dans le synopsis, on nous présente Ragna comme étant le héros du manga, mais sur la première moitié, c'est une jeune enfant avec qui il fait équipe qui se révèle être très forte. de plus, le personnage de Léonica est un peu kawaii, ce qui à titre personnel m'a un peu dérangé.

Mais il faut le temps que l'histoire se mette en place, car le récit va vite et il se passe beaucoup de choses. Ce premier tome est dense, il fait pas moins de 250 pages, et il est nécessaire d'aller jusqu'à la dernière page, pour voir qu'elle va être l'optique et les enjeux du manga.

En effet, Ragna semble avoir un sombre passé, et possède une sorte de malédiction, puisqu'il il attire toujours les attaques de Dragons sur les lieux dans lesquels il se trouve. Il a donc vu successivement mourir bon nombre de personnes qui comptaient pour lui, dont ses parents.

Il est de fait très attaché à Léonica, qui malgré son jeune âge et son coté mignon, et l'une des plus redoutable chasseuse de Dragons. Mais voilà, Ragna la voit mourir en rêve, et il s'avère que ce rêve est prémonitoire ! Il va donc devoir s'entrainer dur pour espérer l'égaler ! Mais là ou l'on pourrait croire à un manga classique, il y a un retournement de situation qui va faire que notre héros va se retrouver être très puissant.

Après ce rebondissement, Ragna va donc se séparer de Léonica et partir avec ses nouveaux pouvoirs pour chasser les Dragons, et ainsi éliminer toute menace. C'est là, qu'il croisera Crimson, le roi des Dragons. Par la biais de ce personnage, on va en apprendre beaucoup plus sur ces créatures, leur fonctionnement, leur répartition en caste, et cela va donc donner la quête ultime à Ragna.

J'avais donc eu du mal au départ, surtout à cause du perso de Léonica, mais au final, je n'ai pas l'impression qu'elle soit si importante que cela. Tout l'intérêt du titre, va venir de la relation entre Crimson et Ragna, et croyez-moi ça promet ! Ce premier tome de Ragna Crimson peut donc déstabiliser au début, mais une fois terminé, on a bien les bases du titre, et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer dans le tome 2 !
Lien : https://chezxander.wordpress..