Critique de PrincessTiti

Dans cette nouvelle on fait la connaissance de Julien, Sophie et Éloïse. Cette dernière est insultée , harcelée, frappée par plusieurs de ce camarade scolaire dont Julien. Sophie aimerait aider Éloïse mais elle ne veux pas devenir une victime alors elle ne fait rien. Éloïse supportera cet enfer pendant 4 ans.

J'ai voulu lire cette nouvelle car durant 7 ans j'ai subi des moqueries, j'ai été insulté, et même frappé par certains. Au début je réagissais mais en vain. Je sais également que quand nous somme victime harcèlement on ose pas en parler autour de nous. Je me suis identifiée au personnage d'Éloïse. Je l'ai trouvé forte et courageuse mais ces qualités non pas suffit pour elle. Sophie est également touchante, dans ces chapitres, j'ai pu sentir son envie d'intervenir et la peur qu'elle ressentait. J'aurais tant voulu une autre fin, mais l'histoire aurait-elle été aussi poignante ??

Une nouvelle sur le harcèlement qui finit mal. J'ai du prévoir les mouchoirs. Dans cette nouvelle Charlene nous prouve qu'il n'y a pas besoin d'un long discours pour ce faire comprendre. Et je pense qu'il serait intéressant que tous les élèves rentrant au collège lisent cette histoire.
Lien : https://princesstitiblog.wor..