Critique de Sangpages

Une enquête qui t'emmènera dans cette Amérique profonde des années soixante, celles que l'on croit oubliées et qui, pourtant, sont toujours d'actualité.
Un peu à la manière du fabuleux film "Mississipi Burning" de Alan Parker, Nicolas Koch nous emporte dans cette ségrégation raciale, cette grande époque des hommes à chapeaux blancs pointus, déguisés, cachés pour ne pas assumer leur conviction à visage découvert (mais ça, c'est un autre sujet…)
Quand un crime survient dans cette charmante contrée, il est bien évident que seul un noir puisse en être responsable. La chasse aux sorcières est alors ouverte !
Dans cet enchaînement de violence, de brutalité, dans cette atmosphère noire comme l'encre, un agent du FBI, associé à un journaliste, aura bien du mal à pêcher le vrai du faux.
Nicolas nous offre un roman puissant et habilement monté avec une plume vive, acérée et très cinématographique. le problème est peut-être bien là, d'ailleurs, puisque ces images colleront à tes rétines pour un long moment.
Une fin surprenante, une intrigue bien ficelée, tout y est pour en faire un excellent thriller que je te recommande si tu as envie de replonger tête la première dans cette affreuse période qui n'est que la piètre image d'une actualité...
Lien : https://sangpages.com/2019/0..