Critique de kanarmor

Que d'émotions en moins de 50 petites pages !
Lucas vient de perdre son père, victime d'un accident de moto. Il doit faire son deuil, tout comme sa mère, et parvenir à accepter le nouvel ami de celle-ci.
Comme toujours dans cette collection, tout est dit en peu de mots, sobrement, simplement, mais de belle manière.
La collection "petite poche" se présente certes en petit format mais n'est pas destinée à des lecteurs débutants, plutôt des enfants à partir de 8 ans. Et donc en bibliothèque devrait être classée avec les romans "enfants" et non "débutants" (si cette distinction existe !). Elle aborde des sujets graves certes mais pas uniquement, certains sont plus légers.
Graves ou légers, les quelques 110 livres édités à ce jour, ont en tout cas en commun de parler de thèmes qui peuvent toucher les enfants, en parlant de la vie tel quel est, avec ses grandes (ou petites) douleurs, et ses grands (ou petits) bonheurs. Pour moi, une des meilleures collections de romans jeunesse.