Critique de Malalectures

« Frères d'exil » est un livre écrit par Kochka.
Les personnages principaux de cette oeuvre sont Nani et Semeio, deux enfants que la vie va réunir pour surmonter les épreuves de la vie, dont la plus difficile : fuir leur île à cause d'un ouragan. Leur seule solution est de fuir en paquebot, mais le grand père de Nani a prévu des lettres. Pourquoi ? Lisez le livre et vous comprendrez !
C'est un petit roman de seulement 151 pages, dans lequel se mêlent aventures et amour familial inconditionnel.
Ce livre m'a plu car l'histoire est intéressante, elle est aussi plutôt émouvante, assez mouvementée, réaliste et surtout captivante.
Au niveau des dessins, l'auteur a essayé de jouer sur les couleurs, les dessins sont très appliqués et variés.
C'est selon moi un livre à ne pas rater, il parle d'un sujet d'actualité : les catastrophes naturelles. Il montre les difficultés à traverser pour les réfugiés. Malheureusement, cette histoire relate d'un futur proche pour l'île de Tuvalu en Océanie qui disparaitra avec la montée des eaux.
Je recommande ce livre à ceux qui ont envie de découvrir d'autre cultures et des livres courts et faciles à lire.
Thiméo