Critique de Nadael

« Tacatacatacata« , le bruit de la guerre cogne et résonne, l'écho fait trembler la terre et les murs. La terreur pénètre les coeurs. Des coeurs qui battent à l'unisson. Des familles, des voisins, des amis, des hommes, des femmes, des enfants, tous luttent pour leur survie.

Ensemble, Zeynab Antoine Khalil Oumayma Nabil Mourad Elie Madame Alberti Mademoiselle Razelle ont quitté leur appartement et sont descendus dans les caves de leur immeuble. Chacun a apporté quelque chose : matelas, réchauds, vivres, lampes à huile et dans leurs yeux, la frayeur, et dans leur tête, l'impuissance.

Dans l'antre de la terre, aucune lumière ne filtre mais le bruit assourdissant des bombes et des balles réussit à se glisser, froid et implacable. Alors, pour rendre la peur plus supportable, l'ancienne institutrice Mademoiselle Razelle a l'idée de reconstituer ici-bas l' arche de Noé, pour s'échapper du déluge et emplir les hommes, les femmes et les enfants d'espoir.

Les voilà tous qui dessinent sur les murs, le papier et le carton les animaux de l'arche ; éléphants, rhinocéros, antilopes, lions, ânes, babouins et autres belettes prennent ainsi forme et défilent devant eux.

Un texte et des illustrations qui jettent de la lumière et de la douceur sur l'effroi.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..