Critique de Takalirsa

Une courte pièce très drôle !
Chaque scène représente une période différente de l'humanité avec pour point commun original : la chaise. La première se déroule à l'époque préhistorique et je riais toute seule en imaginant les grognements des Cro-Magnon ! La deuxième, qui se passe sous l'Egypte ancienne, regorge de répliques savoureuses : "Et si on jetait Ramsès aux crocodiles ? - Qui ?.. Moi ? Mais je n'ai rien fait. - Justement, tu ne fais rien, donc tu ne sers à rien ! - Je fais de l'air, quand même !". L'issue de cette scène est inattendue, j'ai été agréablement surprise ! En fait, toutes s'enchaînent parfaitement bien, la fin de l'une amorçant la suivante, ce qui rend l'ensemble très fluide du point de vue de la mise en scène. L'auteur propose d'ailleurs une jolie pirouette finale, et la boucle est bouclée ! Par contre il me semble compliqué de réunir les costumes nécessaires pour monter la pièce avec des élèves... La scène 4 est jouée par des révolutionnaires et la dernière, des voyageurs spatiaux. Cependant le lecteur aura eu le plaisir de passer un agréable moment !
Lien : https://www.takalirsa.fr/la-..