Critique de Haleah

Blood Lad fait partie de ces seinen qui plaisent autant aux garçons qu'aux filles. Action, humour, mais aussi intrigue amoureuse sont au rendez-vous.

Lorsque j'ai commencé ma lecture du premier tome, j'ai trouvé l'histoire intéressante quelque peu originale, mais sans être extraordinaire. Staz, le héros, est du genre blasé et un peu blasant aussi. Mais il devient attachant lorsqu'il rencontre Fuyumi, la jeune lycéenne japonaise, qui atterrit dans le monde des démons, aussi connu sous le nom d'Enfer ou des enfers. On voit alors Staz, chef de son secteur, craqué pour la jeune fille.

Malgré le fait qu'elle soit en vie lors de son arrivée, après quelques pages, Fuyumi meurt. C'est alors que l'histoire commence réellement. La mission de Staz est de ramener cette fille à la vie. Mais dans quel but ? Certes les sentiments sont là, mais est-ce dans l'intérêt de la jeune japonaise, ou dans le sien ? le doute subsiste.

Ce n'est qu'en lisant le deuxième tome que j'ai vraiment accroché. de nouveaux personnages arrivent, gentils ou méchants. Et l'intrigue commence à se tisser peu à peu, le récit nous menant de lieu en lieu, à la recherche d'un livre de résurrection, ou à la poursuite d'un démon.

Personnellement, je trouve sympa les couvertures fluo, elles donnent une certaine personnalité au manga. Les dessins restent simples, pas trop caractéristique du type seinen.

C'est avec plaisir que j'ai lu les deux premiers tomes de Blood Lad, et je me dis que lire la suite ne serait pas une perte de temps. J'ai désormais envie de savoir quel sera le sort de Fuyumi et où mènera toute cette histoire, en espérant tout de même avoir un renversement de situation ou un fait qui ferait rebondir l'histoire.

[Critique écrite le : 24/11/2012]