AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2351426932
Éditeur : Kurokawa (23/08/2012)
Résumé :
Chapitre 2Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C'est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n'a plus qu'une idée en tête : en faire la ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
orbe
  04 janvier 2014
Staz cherche à récupérer le livre de la résurrection des corps, qui se trouve dans un secteur contrôlé par Wolf, un homme à moitié loup. Mais un démon supérieur, à la recherche de celui qui lui a volé sa technique des portes entre les mondes, va compliquer la donne...
Un tome où l'action se démultiplie. La violence reste teintée d'humour. Une bonne série.
Commenter  J’apprécie          120
Haleah
  17 novembre 2014
Blood Lad fait partie de ces seinen qui plaisent autant aux garçons qu'aux filles. Action, humour, mais aussi intrigue amoureuse sont au rendez-vous.
Lorsque j'ai commencé ma lecture du premier tome, j'ai trouvé l'histoire intéressante quelque peu originale, mais sans être extraordinaire. Staz, le héros, est du genre blasé et un peu blasant aussi. Mais il devient attachant lorsqu'il rencontre Fuyumi, la jeune lycéenne japonaise, qui atterrit dans le monde des démons, aussi connu sous le nom d'Enfer ou des enfers. On voit alors Staz, chef de son secteur, craqué pour la jeune fille.
Malgré le fait qu'elle soit en vie lors de son arrivée, après quelques pages, Fuyumi meurt. C'est alors que l'histoire commence réellement. La mission de Staz est de ramener cette fille à la vie. Mais dans quel but ? Certes les sentiments sont là, mais est-ce dans l'intérêt de la jeune japonaise, ou dans le sien ? le doute subsiste.
Ce n'est qu'en lisant le deuxième tome que j'ai vraiment accroché. de nouveaux personnages arrivent, gentils ou méchants. Et l'intrigue commence à se tisser peu à peu, le récit nous menant de lieu en lieu, à la recherche d'un livre de résurrection, ou à la poursuite d'un démon.
Personnellement, je trouve sympa les couvertures fluo, elles donnent une certaine personnalité au manga. Les dessins restent simples, pas trop caractéristique du type seinen.
C'est avec plaisir que j'ai lu les deux premiers tomes de Blood Lad, et je me dis que lire la suite ne serait pas une perte de temps. J'ai désormais envie de savoir quel sera le sort de Fuyumi et où mènera toute cette histoire, en espérant tout de même avoir un renversement de situation ou un fait qui ferait rebondir l'histoire.
[Critique écrite le : 24/11/2012]
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Natacha851
  29 septembre 2014
A peine fini le tome 1 que je n'ai pas pu m'empêcher de continuer ma découverte de Blood Lad avec le tome suivant.
Ce dernier nous permet de connaître de nouveaux éléments, notamment sur le passé de Staz, donnant une profondeur et une noirceur à laquelle je ne m'attendais pas avec le tome précédent.
Un nouveau personnage fait son entrée et met une belle zizanie dans le duo Staz-Fuyumi, créant ainsi un trio intéressant.
Ce tome confirme ce que j'avais déjà pressenti lors du premier, je suis conquise.
De l'humour à foison, un héros attachant et une histoire qui promet de belles surprises.
Les intrigues "amoureuses" sont aussi une partie importante du récit.
Mis à part l'irrésistible attirance que semble provoquer Fuyumi et que je ne comprend toujours pas car elle est toujours aussi potiche, ces intrigues donnent du piquant et je suis curieuse de savoir comment ces trio vont se terminer.
Commenter  J’apprécie          40
YesAgainOneMorePage
  31 mai 2018
Après le vampire 2.0 on à le droit au loup-garou 2.0! Un bâtard en plus de ça, ce qui est bien ici c'est que les personnages ont une vraie histoire, un passé vraiment intéressant. D'ailleurs on en apprend plus sûr les personnages (notamment Staz & Wolf) mais aussi sûr leurs pouvoirs et le monde des démons.
Petit bonus: On entrevoit également des zombies, et je suis impatiente de voir jusqu'où Kodama à sût changer ces monstres qui n'ont plus rien de classique!
L'intrigue se développe petit à petit et l'auteur donne les informations au bon moment, ce qui est assez rare dans ce genre d'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
beckygirly
  11 mai 2017
L'histoire se précise un peu mieux dans ce tome, et on a une visée de ce que veux faire le mangaka.
On a droit à de nouveaux personnages, atypiques encore une fois mais qui sont tout aussi délirant que Staz dans leur genre. Après le côté otaku du vampire, on le voit en mode baston, ce qui n'est pas forcément sont fort, mais les scènes sont pas mal faites.
L'humour est toujours présent et les personnages commencent à être approfondis (notamment Staz avec la découverte de son passé).
Un second tome supérieur au 1er qui donne envie de lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
orbeorbe   04 janvier 2014
- Comment as-tu pu confondre "bowling" et "boxe"? Les deux mots n'ont que les deux premières lettres en commun !!
- Bah, c'est déjà pas mal, non...?
Commenter  J’apprécie          100
CressCress   10 avril 2016
- Tu étais prêt à me broyer le cœur pour l'emporter. Tu voulais à tout prix retrouver ce fichu bouquin. Mais il a suffi que tu voies le nom de ton frère pour que toute ta motivation s'envole?! Vraiment, tu me déçois, Staz!!
Commenter  J’apprécie          20
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   25 mai 2018
"Ouah!! Qu'est-ce qui t'arrive wolf ? C'est quand même pas cette fille qui l'excite comme ça ?!
-T'es bête ou quoi ? Ce genre de réaction qu'on voit dans les shônen manga est dépassée depuis belle lurette."

Et merde... Ça craint... J'ai senti qu'elle me faisait grave de l'effet... Elle ressemble à un petit animal. Elle est trop frêle pour pouvoir survivre toute seule dans le monde des démons, on dirait un petit lapin. Elle est trop mignonne... J'ai envie de la serrer dans mes bras et de la protéger!! Je ne doit surtout pas... Perdre ce combat!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
PegLutinePegLutine   28 mai 2015
J'avais oublié que t'étais une crapule de première... et qu'on était sur ton territoire. T'as rassemblé un bon paquets d'abrutis à ce que je vois. Si seulement tu pouvais mettre autant d'énergie dans la recherche du livre... Enfin bon...
Commenter  J’apprécie          10
CressCress   10 avril 2016
- Dis, j'ai vraiment une gueule à faire gerber à ce point-là?
- T'inquiète c'est sa façon d'exprimer sa joie...
- Ah bon? Elle est chelou, ct'e meuf...
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Blood Lad tome 2

Sur la couverture, que tient Staz dans sa main ?

Le crane de Fuyumi
Un manga
Un chapeau
Rien
Il n'est pas dessus

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Blood Lad, tome 2 de Yuki Kodama (II)Créer un quiz sur ce livre