Critique de Eden_Zorjunn

Kaoru Nishima fait face à des troubles et des cas de conscience. Il aide Sentarô à s'approcher de la belle et jeune Yurika. Ce nouveau personnage va semer la zizanie. En apparence tout v bien. Plusieurs personnages se trompent sur le destinataire des tendres sentiments qu'éprouvent les autres.
L'originalité du premier tome est retombée avec toutes ces amourettes. Il y a des disputes et des réconciliations, comme dans la vie de tous les adolescents. le carré amoureux assurait assez de rebondissements pour les prochains tomes. Je ne suis pas persuadée que rajouter un autre personnage était nécessaire.
La musique est toujours présente. Elle est ce qui lie tout ce petit monde. L'un des personnages secondaires amènera une nouvelle dimension au jazz. A une époque, il y a eu une forte dissociation entre le jazz américain du sud et celui du nord. C'est un détail qui a son importance et situe le contexte historique du récit.
Je trouve certains dessins du concert très beaux.
Sen se dévoile avec sa famille, tout comme cette petite ville portuaire avec ses marins occidentaux, qui ne connaissent pas les codes culturels du Japon.
L'ensemble me donne envie de poursuivre ma lecture.