Critique de sandrine57

Kaoru Nishima a l'habitude des déménagements, au gré des mutations de son père marin. Mais plus il grandit, plus les changements d'établissements scolaires le déstabilisent. Elève brillant mais solitaire, il évite de se lier avec ses nouveaux camarades. Pourtant, cette fois-ci tout va changer. En voulant se réfugier sur le toit de son nouveau lycée, il tombe sur Sentarô, un voyou qui sèche les cours et aime la bagarre. Très différents l'un de l'autre, c'est la musique qui va les rapprocher. Kaoru fait du piano classique depuis son plus jeune âge et Sentarô se passionne pour le jazz. Par l'entremise de la jolie et gentille Ritsuko, ils vont devenir amis et jouer ensemble. Pour Kaoru, c'est le début d'une nouvelle vie. Il découvre l'amitié et s'éveille à l'amour sur le rythme saccadé de cette nouvelle musique.

Un grand costaud cool et une "pousse de bambou"introverti unis par l'amour de la musique. Une amitié difficile tant ils sont opposés et c'est malgré lui que Kaoru se laisse entraîner vers une nouvelle vie. Timide et frêle, c'est d'abord l'esprit de compétition qui le motive. Il ne supporte pas que Sentarô soit plus fort physiquement et plus doué pour le jazz, surtout devant la belle Ritsuko, alors il va se dépasser pour prouver sa valeur.
Manga d'initiation, Kids on the slope est bercé par les sonorités du jazz et l'éveil à la vie. C'est frais, tendre et drôle et particulièrement réussi pour un premier tome.