AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LabiblideVal


C'est encore une fois la beauté de la couverture qui m'a attirée vers ce manga ! Ce magnifique liseré bleu en relief était très prometteur, d'autant plus que l'histoire se déroule au sein d'un atelier de céramique, dans la ville de Hasami, ville de la préfecture de Nagasaki où se trouvent les plus grands spécialistes en la matière. Hé oui, j'aime toujours autant me cultiver par le biais de mes lectures !

« Jusqu'à présent, il travaillait à l'étranger... mais il est venu à Hasami pour réapprendre les bases du métier. » le quotidien d'Aoko jeune peintre sur céramique rêveuse et inspirée par la nature, est bousculé par l'arrivée d'un nouveau collègue. Ce dernier se révèle froid et distant… et il est particulièrement adepte de la céramique blanche et épurée…

« Il a seulement effleuré cette assiette...
Mais il l'a fait...
Avec tant de délicatesse. » Et puis à l'occasion d'un concours, Aoko va découvrir la face cachée de Tatsuki, qui va se révéler, en secret, un homme beaucoup plus délicat qu'il ne le paraît.

Au final, une histoire très touchante et très délicate, qui met en place deux personnages aux caractères diamétralement différents ; autant l'un est réservé et centré sur lui- même que l'autre se montre plutôt extravertie et fantaisiste. J'ai vraiment adoré et hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}