Critique de araucaria

Un grand merci aux Editions Obriart et à Babelio, qui grâce à une opération masse critique, me font découvrir le travail d'un auteur-illustrateur. L'album est d'une belle qualité. La couverture représente la porte de la "Brasserie Bouledogue", interdite aux humains, et à travers la vitre de laquelle on aperçoit deux clients canidés. Les illustrations sont sobres. Au fil des pages, le décor de fond est toujours le même, (mais s'enrichit de nouveaux éléments au fur et à mesure), une brasserie pour chiens avec deux protagonistes, un grand chien lisant le journal "Niche-Matin", et un chien plus petit travaillant sur son ordinateur. Ils sont dérangés tous les deux par les éléments, pluie, vent, orage... et aussi par des visiteurs imprévus, car quelqu'un a laissé la porte du café ouverte. Peu de texte, c'est l'image qui s'impose. Ce livre se rapproche d'une bd, car l'illustrateur insère des "bulles", il peut être lu par un public assez vaste et l'humour qui s'en dégage compris par les enfants dès l'âge de 3 ans. Travail soigné de l'éditeur.